Risques et dangers des rencontres sur Internet

Faire des rencontres sur internet, ce n'est pas sans risques, sans dangers !

Un risque à prendre en considération : vous ne devez pas devenir accro à ce mode de communication ! Certes, le fait de faire des rencontres sur Internet est génial, mais cela peut également tourner au cauchemard si vous ne prenez pas toutes les précautions nécessaires...

Evitez de passer trop de temps devant votre écran d'ordinateur. Les sites de rencontres sont souvent très bien développés et de ce fait, vous pourrez être tenté de passer des heures et des heures en quête du grand d'amour, à la recherche de nouveaux amis, etc.

En clair, ne vous enfermez pas uniquement sur les rencontres "virtuelles" sur le web. N'oubliez pas de continuer à sortir, séduire des personnes que vous rencontrez lors de sorties, promenades entre amis, soirées entre potes, etc.

Méfiez-vous des inconnus ! Même si vous parlez des heures et des heures avec un autre membre d'un site de rencontres, n'oubliez pas que tant que vous ne l'avez pas rencontré en vrai, vous ne faites que l'imaginer. Même si vous l'avez déjà vu en webcam, même si vous avez déjà discuté via le microphone, etc.

Si vous choisissez de rencontrer quelqu'un, n'oubliez pas de vous faire accompagner d'un ami ou d'une amie, d'un proche...

Privilégiez comme lieu de rencontre un endroit avec beaucoup de monde ! Vous serez davantage en sécurité !

Sur internet, et dans la vie en générale, il faut se méfier des "prédateurs sexuels" ! Qui sont-ils ? Tout simplement des gens qui profitent d'internet pour assouvir leurs désirs sexuels... Ils passent beaucoup de temps à "draguer" sur les sites de rencontres. Et puisqu'un écran les sépare des autres, ils ont tendance à prendre plus d'assurance. Leurs "victimes" sont ainsi impressionnées plus facilement, plus rapidement séduites, charmées... Bien évidemment, les prédateurs sexuels sont en grande majorité des... hommes !

D'autres utilisent les sites de rencontres, et les sites en général, pour diffuser de la publicité pour leurs propres sites ou pour des affiliations. Ils tentent de trouver de nouveaux "clients" qu'ils considèrent plus comme des pigeons... Ne vous faites pas avoir, méfiez-vous des arnaques !

Tout comme dans la "vraie vie", vous pouvez être emmené à "tomber" sur des menteurs, des arnaqueurs, des gens grossiers, ...

En conclusion, faites attention lorsque vous faites des rencontres, en particulier quand elles se font par l'intermédiaire d'internet ! Personne n'est à l'abri.